Lisbonne

Du 1er au 5 avril 2018

À la conquête de la capitale portugaise, son soleil, sa gastronomie, son patrimoine et son fameux tramway jaune !

Nous sommes arrivés en fin de soirée, le temps de poser nos affaires à l’hôtel My story hotel et nous partons sans plus attendre découvrir cette nouvelle ville. Brève découverte vu l'heure mais ça permet déjà de prendre quelques repères !

Nous décidons de partir pour Sintra le 1er jour. Nous prenons le train (pas cher, environ 5€ pour l’aller-retour et rapide).

Nous nous baladons dans les rues de la ville pour la découvrir puis on part pour la visite du palais de Pena. Il faisait gris ce jour là mais les couleurs du palais ressortaient quand même et c’était incroyable. Ce lieu est vraiment beau, et il ne se résume pas qu’au "bâtiment". Prenez le temps de vous baladez dans le parc pour découvrir ses autres curiosités.

Nous repartons et nous faisons notre pause déjeuner au célèbre Time Out Market.

Endroit très convivial ! Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les restaurants que composent ce marché.

Direction le centre-ville de Lisbonne, où l'on se perd afin de découvrir les charmes de cette ville.

Ma_dame.a©

Nous reprenons le lendemain la visite de Lisbonne, nous nous éloignons un peu du centre-ville pour découvrir les alentours. Nous sommes allés jusqu’au parc Eduardo VII en passant par l’avenue de la Libertad (un peu leur champs Elysées) !

Nous sommes allés à l’Elevador Santa Justa, mais nous n’avons pas pris l’option payante, il y avait vraiment beaucoup de monde ! J’avais trouvé dans un blog (merci le retour d’expérience) la possibilité d'accéder au premier étage gratuitement par un chemin détourné. Alors non, vous ne serez pas tout en haut, mais seulement à quelques mètres du sommet. Pour l'économie et le temps d’attente gagné, nous étions ravis.

Nous n'avons pris le tram qu'une seule fois, pour nous rendre du côté du pont du 25 avril. Fin d'après midi, pause détente après tous ces kilomètres à pied, pour boire un verre au bord du Tage.

Ce soir c’est buffet à volonté au : Rosa da Rua

Super adresse, pas cher (14€ par personne) et tellement bon !

Balade pour rentrer à l’hôtel très agréable dans les petites rues animées de Lisbonne.

Ma_dame.a©

Direction Belem et Cascais pour ce 3ème jour en train toujours.

À Belem nous avons visité le Mosteiro dos Jeronimos et la Torre de Belem.

Ce quartier est vraiment agréable même si très touristique. Attention n'y allez pas trop tard pour éviter de trop attendre avant d'entrée.

Son patrimoine, son architecture, sa verdure avec ses jardins, sa fontaine et sa proximité avec le fleuve sont des éléments qui font que j’ai apprécié le moment que j’ai passé là-bas.

Avant de partir nous sommes forcément passés à la célèbre Antiga confeitaria de Belem pour manger un des meilleur pasteis de nata, la file d’attente peut paraître impressionnante mais ça va assez vite pour être servi !

Après ce petit en-cas, nous repartons dans le train direction Cascais. On a bien mérité un petit moment détente à la plage, et oui Lisbonne ce n’est pas plat, vos mollets seront souvent sollicités !

Nous voilà poser sur une belle petite plage, maintenant on se repose 5 minutes.

Une fois ce petit repos terminé, nous partons à la découverte de cette ville ! Nous longeons l’océan tout en esquivant les vagues.

De retour à Lisbonne nous partons manger Bebedouro-Wine and food, adresse très sympa et le personnel très accueillant.

Ma_dame.a©

Pour notre dernier jour nous partons direction le quartier de l’Alfama et ses petites ruelles.

Nous montons également au miradouro da nossa senhora do monte pour avoir une vue sur toute la ville.

Et nous rentrons en empruntant le fameux tramway jaune, l’incontournable !

Mon top 3 :

- Belem et Cascais

- Les mosaïques sur les façades de maison

- Sintra

(et la nourriture bien sûr)